La députée de la 4ème circonscription du Gard invitée de France Bleu Gard Lozère

Alors que le débat sur la réforme des retraites bât son plein depuis lundi à l’Assemblée Nationale, la députée (majorité présidentielle) de la quatrième circonscription du Gard, défend le projet.

Plusieurs sujets abordés : Le débat concernant la réforme des retraite, la grève des avocats du barreau de Nîmes, la candidature d’Agnès Buzyn aux élections municipales parisiennes, la nomination d’Olivier Véran, le retrait de Benjamin Griveaux, les manadiers.

« Les avocats sont une profession structurée, ils peuvent faire des propositions. Mais visiblement, c’est une profession avec laquelle il n’y a quasiment pas eu de concertation ou bien s’il y en a eu personne n’en a été informé. Avec mes collègues parlementaires j’ai rencontré le bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Nîmes ce samedi matin et on voit que nous partons de zéro ».

« Les manadiers sont un patrimoine culturel véritablement en danger. Il faut que chacun puisse prendre la mesure de ce que la bouvine apporte à notre région, à notre département. C’est réellement notre identité. Si nous perdons cette culture, nous perdons une partie de notre âme. »

A réécouter en cliquant sur le lien suivant : https://www.francebleu.fr/emissions/le-7h50-de-jerome-plaidi/gard-lozere/le-7h50-l-invite-120