Les 10ème RIVE se sont déroulées au Pôle Mécanique d’Alès les 4 et 5 juillet 2019 en présence du Ministre de la Transition écologique et solidaire, Monsieur François de Rugy et SAS le Prince Albert II de Monaco ainsi que la Présidente de la Région Occitanie, Carole Delga.

Cette manifestation souligne la volonté de la commune alésienne de s’inscrire dans la mobilité durable à travers le développement de véhicules propres.

       

De nombreux stands tels que Toyota, Jaguar, PGO, Enedis, IMT-Mines Alès, Keolis ont mis en avant des produits     décarbonés fonctionnant au bioéthanol, à l’électrique, au GPL ou bien étant hybrides.

Si habituellement l’électricité apparait comme la technologie non polluante la plus répandue et la plus adaptée pour  répondre à l’impérieuse nécessité de préserver le climat, de nouveaux horizons s’ouvrent et d’autres solutions            apparaissent telles que l’hydrogène. En effet, le Présidente de la Région Occitanie souhaite investir 150 millions   d’euros d’ici les dix prochaines années afin de développer  » l’hydrogène vert « .