🏛 En France, 60 000 femmes vivent excisées, elle sont 200 millions dans le monde et 3 millions menacées à l’année.
Parce qu’il n’y a aucun relativisme qui puisse expliquer qu’on réduise, qu’on mutile; ceux qui excisent les petites filles ne doivent avoir aucun répit.
Chaque année, à l’arrivée des grandes vacances, des fillettes, des adolescentes, sont envoyées dans leur pays d’origine, et ce qui aurait dû être un simple séjour dans la famille se transforme en cauchemar.
Piégées, ces fillettes, nos fillettes, reviennent abîmées, diminuées.
En mars dernier, la Ministre Marlène Schiappa a annoncé un grand plan excision en vue de l’été.
A la veille de son annonce, j’ai demandé à Madame la Ministre de nous en décliner les lignes principales.

https://www.facebook.com/anniechapelier2017/videos/860358564341257/

Question au Gouvernement – Excision

🏛 En France, 60 000 femmes vivent excisées, elle sont 200 millions dans le monde et 3 millions menacées à l'année.Parce qu’il n’y a aucun relativisme qui puisse expliquer qu'on réduise, qu'on mutile; ceux qui excisent les petites filles ne doivent avoir aucun répit.Chaque année, à l’arrivée des grandes vacances, des fillettes, des adolescentes, sont envoyées dans leur pays d’origine, et ce qui aurait dû être un simple séjour dans la famille se transforme en cauchemar.Piégées, ces fillettes, nos fillettes, reviennent abîmées, diminuées.En mars dernier, la Ministre Marlène Schiappa a annoncé un grand plan excision en vue de l'été. A la veille de son annonce, j'ai demandé à Madame la Ministre de nous en décliner les lignes principales.

Publiée par Annie Chapelier sur Mercredi 19 juin 2019