Je visitais les centres Les Restos du Coeur d’Alès et de Saint Ambroix aux côtés de Bernard Boulery, Président départemental, Christiane Habrard, Présidente adjointe, Jacques Veron, trésorier, Yvette Arzel, Secrétaire départementale, les responsables des deux centres et de nombreux bénévoles.

Des visites me permettant de découvrir les deux structures totalement différentes puisque le centre de Saint Ambroix nécessite de nouveaux locaux, une problématique pour laquelle je vais les accompagner en rencontrant prochainement les différents acteurs afin de trouver une solution pérenne pour ce centre qui accompagne près de 400 familles.

Ces visites se sont accompagnées d’un entretien afin d’aborder les diverses missions des Restos du Cœur puisqu’au delà de la distribution alimentaire, ils proposent un véritable accompagnement des familles : accès à la justice et aux droits, cours de français, différents ateliers, santé, logement.

👏 Je salue l’engagement des bénévoles au service d’une bonne cause, mobilisés pour permettre aux plus démunis de s’en sortir. Des actions au coeur de nos villes qui sont indispensables.

Plus que jamais en cette période, ils comptent sur vous

 

Local Alès

 

Local à Saint Ambroix