?Notre groupe d’études, que je co-préside, a entamé depuis déjà quelques temps un travail sur les passerelles interprofessionnelles, les cursus paramédicaux et universitaires et les métiers intermédiaires en devenir.
Le but étant de décloisonner les études de santé pour des modes d’exercice partagés et pluriprofessionnels.

Aussi, j’ai reçu aujourd’hui:
Mme Isabelle Richard, Membre du cabinet et Conseillère santé de Mme Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
M. Stéphane Le Bouler, Chargé de la conduite du projet d’universitarisation des formations en santé auprès du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

?Échange et état des lieux sur les objectifs de simplification des modalités d’admission dans les cursus en santé, l’établissement d’un cadre national identifié et la mise en œuvre de formations adaptées aux évolutions du terrain.

?Retour également sur futur système de santé mais aussi et plus spécifiquement sur la pratique avancée et ses perspectives d’extension en actes (pour ce qui de la pratique avancée infirmière) ou bien à d’autres professions paramédicales.