➡️ Sur le plan Biodiversité

Le plan pour la biodiversité lancé avec le Premier Ministre vise à sortir de l’ombre cet enjeu déterminant pour l’humanité : il est indissociable de l’enjeu climatique et tout aussi important.

Le plan contient 3 axes essentiels qui se rejoignent :

  1. La lutte contre l’artificialisation des sols : le sol vivant est devenue une terre rare et nous ne pouvons plus condamner au béton un département français tous les 10 ans. Le plan prévoit un an pour définir une date et parvenir à zéro artificialisation nette, ainsi que la création d’un indicateur précis pour mesurer cette dynamique.
  2. Donner à la nature plus d’espaces protégés, avec une extension de 20 réserves naturelles supplémentaires d’ici 2022 et la création d’un onzième parc national (premier parc national terrestre de métropole en plaine depuis créé depuis 40 ans).
  3. Cesser d’empoisonner la nature, sortir de la contamination de la nature par des millions de tonnes chaque année de produits chimiques.
2018-07-11T10:25:35+00:00 11 juillet 2018|Dossier en cours / Note d'information|Commentaires fermés sur ➡️ Sur le plan Biodiversité