➡️ Sur l’action d’Atout France pour développer le tourisme

  • Le tourisme représente plus de 7% du PIB, et Atout France est un outil en plein dynamisme, avec des moyens confortés pour pouvoir répondre à cette concurrence exacerbée que la France connait de la part de plusieurs destinations voisines comme l’Espagne notamment.
  • En termes de promotion internationale et pour faire en sorte que la « marque France » soit toujours plus visible, l’État a rajouté 4,5 millions d’euros qui ont généré des partenariats publics et privés avec les collectivités locales de l’ordre de 12 millions d’euros.
  • En termes d’ingénierie, nous avons besoin des territoires pour structurer les projets : 13 communes du littoral et de montagne sont maintenant accompagnées en termes d’ingénierie par Atout France, ce qui représente le début d’un processus.
  • En termes de filières, il existe également un besoin d’accompagner l’œnotourisme, le cyclotourisme, le tourisme fluvial notamment avec 1,5 millions d’euros dégagés ; Hervé Novelli a d’ailleurs été missionné pour la création d’un plan stratégique pour la filière de l’ œnotourisme, puisque 10 millions de touristes internationaux viennent chaque année découvrir les caves et les terroirs français.
2018-07-11T10:27:02+00:00 11 juillet 2018|Dossier en cours / Note d'information|Commentaires fermés sur ➡️ Sur l’action d’Atout France pour développer le tourisme