Signature de la convention de gestion des logements pour le foyer logement « Les Oliviers » à ALES

Signée entre Monsieur Michel PASCAL, Directeur Général de l’Agence Nationale des Garantes des Droits des Mineurs et Max ROUSTAN, Maire d’Alès, cette convention permet à l’ANGDM de prendre en charge le loyer dans ce foyer logement d’anciens mineurs et leurs conjointes.

Ce foyer logement est le 3ème établissement sur les bassins miniers du Sud-Est. Actuellement, sur le secteur d’Alès, 110 bénéficiaires sont logés à titre gratuit chez les bailleurs NEOLIA et Un Toit pour Tous puisque l’ANGDM prend en charge ces loyers.

Il s’agit des priorités de l’ANGDM de s’adapter au vieillissement de la population, favoriser le maintien à domicile et d’assurer la proximité avec les bénéficiaires.

Ainsi, l’adaptation de l’habitat est une priorité que l’ANGDM développe en s’intégrant dans un plan d’action « bien vieillir ».

 

2018-04-26T17:01:06+00:00 25 avril 2018|Collectivités, Entreprises|Commentaires fermés sur Signature de la convention de gestion des logements pour le foyer logement « Les Oliviers » à ALES