Visite du Premier Ministre Canadien, Justin TRUDEAU

Aujourd’hui, le Premier Ministre, Justin TRUDEAU s’exprimait devant l’Assemblée Nationale.

Un discours qui rappelle nos liens étroits et de longue date, un discours qui regarde tout autant l’avenir.

Parce que « le changement n’est pas toujours synonyme de progrès », ainsi face à l’ignorance et l’obscurantisme nous choisirons toujours ensemble la raison, la science, les débats et le progrès.

La coopération franco-canadienne marque et marquera l’Histoire.

« Le réchauffement planétaire ne connaît pas de frontière », c’est pourquoi le Président Emmanuel MACRON et le Premier Ministre Justin TRUDEAU, ont signé hier, le 16 avril, l’accord bilatéral sur le climat.

Un discours résolument féministe et inclusif, qui rappelle la beauté de notre langue française par les mots d’Antonine MAILLET : « Un arbre est plus qu’un arbre : il est tronc, racines, sève, feuilles, fruits, vent dans les branches, nids d’où s’échappent les oiseaux du ciel ; c’est la plus belle image que m’inspire la francophonie. »

Un discours qui appelle à l’audace de bâtir ensemble un monde à notre image. C’est ce à quoi, nous parlementaire de la République en Marche, nous nous employons.

 

2018-07-24T16:46:21+00:0017 avril 2018|Dossier en cours / Note d'information|Commentaires fermés sur Visite du Premier Ministre Canadien, Justin TRUDEAU