GOUDARGUES

Goudargues est une commune du Nord du Gard, située dans la vallée de la Cèze, ses origines sur le site actuel du village remontent à la fin de VIIIème siècle.

La commune est surnommée « La Venise Gardoise » car le village est traversé par un ruisseau qui l’entoure.

La commune fait partie de l’agglomération du Gard Rhodanien et du canton de Pont-Saint-Esprit.

Goudargues, compte 1.134 habitants, on y trouve de nombreux commerces, restaurants, magasins de souvenirs, boutiques de vêtements, commerces de bouche avec notamment une boucherie/charcuterie/traiteur mais aussi une école, une crèche ou bien la poste.

 

De par sa situation, son patrimoine et son cadre naturel, Goudargues est une commune qui attire de nombreux touristes.

A voir dans le village :

  • L’abbaye de Goudargues ; fondée au début du IXème siècle. On peut encore voir l’église de XIIème siècle, transformée au XVIIème et au XIXème siècle.

  • La salle capitulaire du XIIème siècle qui sert aujourd’hui de salle d’exposition était avant une salle de réunion des chanoines
  • Le Lavoir avec sa grenouille en bronze

 

Le mot du Maire :

Fred MAHLER (élu en 2014)

La commune de GOUDARGUES bénéficie d’un cadre de vie très attractif, particulièrement grâce ses commerces et commodités de proximité.

Véritable cocon économique de la Vallée de la Cèze, elle offre de véritables services tout au long de l’année à ses habitants.

 

Nous menons avec l’équipe municipale depuis notre élection, une politique d’égalité et de développement pour assurer une véritable stabilité à cette économie.

Aussi, afin de conserver le service de santé, nous avons souhaité protéger l’offre de soin en portant le projet de Maison de Santé Pluri-Professionnelle. C’est à mon sens essentiel pour nos administrés à l’heure où les territoires ruraux sont en désertification médicale.

La santé participe aussi à la cohésion économique et sociale à travers son activité et son service proposé.

Par ailleurs la Vallée de la Cèze est aussi un site touristique grâce à ses lieux de baignade et son paysage remarquable ainsi qu’à travers ses sites classés.

Ici la nature a sublimé la Vallée.

 

C’est sur tous ces sujets appréciés de notre population que je compte pleinement sur le dévouement de Mme Annie CHAPELIER Députée de la 4ème circonscription du Gard.

La tâche est noble et je sais qu’elle sera à la hauteur pour faire le lien entre le Gouvernement et la commune afin de défendre ces intérêts mais aussi rétablir la confiance entre le bloc communal et celui -ci.

Dans la Vallée nous avons besoin de vous Mme La Député à l’heure où les politiques des agglomérations ne répondent pas aux attentes des collectivités rurales.

2017-12-11T17:21:16+00:00 6 décembre 2017|Village de la semaine|Commentaires fermés sur GOUDARGUES